Gestion des émotions, du stress et des conflits en milieu professionnel

Nos formations peuvent être prises en charge.

idées

Objectifs pédagogiques

Comprendre les mécanismes du stress et maîtriser des outils de gestion du stress en faveur d'un meilleur environnement professionnel.
  • Appréhender le stress et en comprendre les mécanismes afin de mieux savoir y faire face dans les situations de travail ;
  • Mieux se connaître pour trouver des leviers d’actions face au stress ;
  • Connaître les techniques pour désamorcer son propre stress ;
  • Savoir évacuer le stress après-coup, pouvoir retrouver ses capacités après un moment difficile ;
  • Garder une bonne maîtrise de soi face à un conflit ;
  • Comprendre et gérer ses propres émotions ainsi que celles de l’autre afin d’être plus performant dans une gestion de crise ;
  • Maîtriser les techniques de base de communication afin de rétablir un dialogue et de trouver une issue au conflit ;
  • Savoir s’adapter à son / ses interlocuteur(s), répondre aux questions et aux objections.

Cette formation semble répondre à vos besoins et vos attentes ?

Alors n’hésitez plus, contactez-nous pour que nous voyons ensemble comment vous accompagner dans une prise en charge.